Lénaïc Hamon – Praticienne en naturopathie


Salut, je suis Lénaïc, accompagnante du bien-être au féminin

Un peu de moi,…

C’est avec bienveillance et authenticité que j’accompagne les femmes et tout particulièrement les jeunes filles atteintes de cycles douloureux et les femmes touchées par l’endométriose.

Moi-même atteinte de règles douloureuses, pendant des années, tous les mois, je me « gavais » d’antalgiques. L’arrivée de mes règles était synonyme d’inconfort, de douleurs et souvent d’absentéisme à l’école. Il m’arrivait également d’avoir la sensation que mes ovaires se tordaient au moment de l’ovulation.

Aujourd’hui, grâce à la naturopathie, je n’appréhende plus la venue de mes cycles.

Maman d’une petite fille, j’aimerai dans quelques années, si elle en ressent le besoin, qu’à son tour elle puisse bénéficier d’outils naturels pour accepter sa nouvelle féminité.

L’endométriose est venue à moi par le biais de femmes de mon entourage. J’ai pu constaté les répercussions que cette maladie avait sur tous les plans de leur vie

Mon empathie m’a donné l’envie d’accompagner les femmes souffrant d’endométriose et les jeunes filles atteintes de règles douloureuses afin qu’elles retrouvent un équilibre et une vie plus harmonieuse

Et c’est avec plaisir que je vous accueille au sein de mon cabinet à Ploemeur dans le Morbihan.

« Le plus beau chemin est celui que tu crées chaque jour » Maxime Lagacé

Un peu de mon expérience

Il y a 3 ans, j’ai quitté mon emploi d’aide-soignante, dans le secteur hospitalier.

Les conditions de travail dans lesquelles j’exerçais ne me convenaient plus.

Toujours animé, par le besoin de prendre soin des autres, je me suis tourné vers la naturopathie.

J’y ai découvert un univers plein de richesses et aligné avec mes valeurs : le bien-être de la personne au naturel.

Durant mon cursus, j’ai aidé des femmes de mon entourage touchées par l’endométriose et pu observer des résultats positifs grâce aux bienfaits des plantes.

C’est pour cela, qu’aujourd’hui, j’ai toujours un profond désir d’accompagner ces femmes à vivre en harmonie et sereinement avec leur maladie.